Billets & placement

Comment acheter vos billets ?

Sur notre site Internet

Sélectionnez une manifestation dans la liste (cliquez sur son nom), une fiche descriptive s’affiche à l’écran où sont mentionnés les différents tarifs.

Cliquez ensuite sur le logo du prestataire de votre choix (FNAC/FRANCE BILLET, TICKETMASTERCARREFOURDIGITICK,…) et procédez comme pour tout achat sur internet. Les tarifs sont identiques, quel que soit le prestataire, sauf si vous bénéficiez d’un avantage spécifique (ex : adhérent FNAC).

NOTA BENE : Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se rapprocher des organisateurs des manifestations programmées, dont les coordonnées figurent aussi sur notre site internet, pour connaître les conditions d’accès et tarifs spécifiques.

Dans les points de vente locaux

  • CENTRE E.LECLERC MONTBELIARD
    (Réseau Ticketmaster)
    Tél : 03 81 99 58 58

 

  • FNAC BELFORT 
    (Réseau France Billet)
    7, Faubourg de France, 90000 BELFORT
    Tél : 0825 020 020 (0,15 € TTC/min) / Fax : 03 84 57 11 00
    Email : belfort@fnac.tm.fr

 

  • GEANT EXINCOURT 
    (Réseau France Billet)
    4 rue Philippe Goudey, 25400 EXINCOURT
    Tél : 03 81 99 54 00 / Fax : 03 81 99 54 20
    Vente de billetterie en ligne : cliquez ici

 

 

  • CENTRE E.LECLERC BELFORT 
    (Réseau Ticketmaster)
    1, avenue du Général de Gaulle, 90000 BELFORT
    Tél : 03 84 90 36 50 / Fax : 03 84 90 36 60

 

  • AUCHAN BELFORT BESSONCOURT
    (Réseau Ticketmaster)
    Lieu-dit Zone Industrielle, 90160 BESSONCOURT
    Tél : 03 84 54 84 54 / Fax : 03 84 28 53 61

 

  • CORA MONTBELIARD
    (Réseau Ticketmaster)
    Route de Bethoncourt, 25200 MONTBELIARD
    Tél : 03 81 99 15 15 / Fax 03 81 95 21 40
    Email : ml@cora.fr

 

 

  • SUPER U SAINTE SUZANNE
    (Réseau France Billet)
    119 Faubourg de Besançon, 25200 STE SUZANNE
    Tél : 03 81 96 71 78

 

  • CORA BELFORT
    (Réseau Ticketmaster)
    15 route de Montbéliard – BP 67, 90400 ANDELNANS
    Tél : 03 84 57 57 57 / Fax : 03 84 22 03 71
    Email : ml@cora.fr

 

  • SUPER U ESSERT
    (Réseau France Billet)
    1 rue Jacques Prévert, 90850 ESSERT
    Tél : 03 84 21 51 55

 

Par téléphone

au 09 70 25 22 12 (service client ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00). Attention, seules les manifestations en vente sur le site internet sont proposées à l’achat par téléphone.

Comment est-on placé dans la salle ?

Numérotation

Les places sont réparties par numéro et par rangée (de A à Z).

  • « tout assis et numéroté » : les spectateurs ont alors l’assurance d’avoir une place assise sur un siège qui leur est d’office réservé (le n° de cette place est mentionné sur le billet acheté).
  • « tout assis avec placement libre (non numéroté) » : les spectateurs sont assurés d’avoir une place assise, mais ne savent pas à quel endroit dans la salle. Les premiers arrivés saisissent donc souvent les « meilleures places ».
  • « assis–debout » (c’est-à-dire avec les personnes assises et d’autres debout, au niveau du parterre, devant la scène) : ces spectacles ne sont pas numérotés, on parle alors de « placement libre », ce qui signifie que les places assises ne sont pas garanties. Là aussi, les premiers arrivés saisissent donc souvent les « meilleures places ».
  • Enfin, il se peut que certains spectacles soient à la fois « assis-debout, libres et numérotés » : dans ce cas, logiquement, ce sont les places assises qui sont numérotées, les places debout étant libres.

Placement

Lorsque le spectacle est numéroté, les placeurs et placeuses sont là pour vous accueillir et vous conduire jusqu’à votre siège, qui vous est réservé.

Lorsque le placement est libre, chaque spectateur s’installe à l’endroit de son choix dans la salle, à l’exception des zones réservées aux personnes à mobilité réduite.

PMR & PSH

Un dispositif d’accompagnement est mis en œuvre pour les personnes à mobilité réduite, qui bénéficient de places spécifiques dans l’enceinte de la salle. Chacune de ces personnes peut être accompagnée (1 personne maximum, assise à ses côtés à l’emplacement réservé).

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir nous contacter par email : info@axone-montbeliard.fr ou téléphone au 03 81 93 89 86, et vous reporter à la page PMR-PSH

Tarifs

Définition des prix

Les prix des billets sont définis exclusivement par les organisateurs des manifestations, jamais par la Direction de l’Axone. C’est la raison pour laquelle, par exemple, les tarifs d’un même spectacle/concert sont sensiblement les mêmes d’une salle de spectacles à une autre.

Certaines manifestations sont à tarif unique. Il s’agit souvent des spectacles « assis-debout » pour lesquels il n’y a pas d’indication de placement spécifique dans la salle

Tarifs spécifiques

Il est parfois possible de bénéficier de tarifs spécifiques (ex : comités d’entreprises, enfants de moins de 12 ans,…). Ces places sont vendues directement par l’organisateur de la manifestation ou, s’il s’agit d’un spectacle/concert, par le promoteur local. Ces informations sont indiquées sur les fiches descriptives des spectacles.

Échange & remboursement

Nous attirons votre attention sur le fait que les billets achetés ne sont ni remboursables ni échangeables.

Voir également la FAQ pour toutes questions sur la billetterie