Pourquoi n'a-t-on pas toujours une place réservée lors d'un spectacle ?
Qui fixe le prix des places ?
A quelle heure a lieu l'ouverture des portes au public ?
Y a-t-il des écrans géants dans la salle lors des spectacles ?
Je suis une femme enceinte. Puis-je assister à un concert à l'Axone ?
Est-ce dangereux d'assister à un concert à l'Axone, sur le plan auditif ?
L'Axone présente une acoustique de grande qualité, contrôlée par des professionnels et selon des normes précises, qui n'a donc aucune raison d'affaiblir vos capacités auditives. En effet, la gestion du son est assurée par la Production organisatrice du concert. L'intensité sonore et l'implantation des enceintes dans la salle sont exclusivement gérées par les ingénieurs et techniciens de cette Production en tournée. Les consoles situées en régie leur appartiennent et sont programmées en fonction des capacités et caractéristiques techniques des salles, par leurs soins, en fonction de critères techniques précis.
Cependant, toutes les personnes ne perçoivent pas les sons de la même façon et avec la même intensité, notamment les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Aussi, pour leur plus grand confort, L'équipe d'exploitation de l'Axone peut mettre des bouchons d'oreilles à disposition de tous les spectateurs en faisant la demande au contrôle billetterie ou auprès des hôtesses d'accueil.
Avertissement sur la revente illicite de billets de spectacles
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15.000 € d’amende. Cette peine est portée à 30.000 € d’amende en cas de récidive.
N’achetez pas de billets à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément du producteur du spectacle. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver sans recours si les billets ne vous étaient délivrés ou si les billets délivrés ne vous donnaient pas effectivement accès au spectacle. Le nom du producteur figure sur chacun des billets émis. Fiez-vous aux liens donnés sur le site de la salle ou consultez le site internet du producteur.
Source : "Guide juridique de la billetterie" (C) PRODISS-06/2012