FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

L’Axone est situé 6, rue du Commandant Pierre Rossel – BP 21135, 25201 MONTBELIARD CEDEX

Comment venir et se garer ?
Plus d’infos sur notre page Accès & parking

Parking

Deux parkings publics sont situés à 500 m de la salle, six autres se trouvent à proximité.
Plus d’infos sur notre page Accès & parking

Horaires d'ouverture

L’ouverture des portes extérieures se fait, en général, 1h30 avant le début de la manifestation et ce, en concertation entre l’organisateur de la manifestation et le Régisseur Technique de l’Axone. Lorsque la salle est prête sur le plan technique et que tout le personnel de sécurité, d’accueil et de placement dans la salle est en place, l’autorisation est alors donnée pour l’ouverture des portes au public.

Pour les salles annexes, du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00.

Pour les jours d’exploitation, vous pouvez vous référer à vos billets de spectacle

Accès enfant

Généralement, toute personne munie d’un billet peut accéder à la salle de spectacle. Cependant, l’Axone déconseille fortement l’accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, même accompagnés, pour des raisons liées notamment au volume sonore élevé. L’accès à l’Axone pour les enfants de moins de 3 ans ne sera possible qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.

L’Axone se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.

Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l’information est précisée dans la fiche du spectacle.

Les enfants doivent impérativement être munis d’un billet pour accéder à la salle de spectacle, quel que soit leur âge.

Poussette

Oui, elle devra être laissée à la consigne.

Animaux

Non, les animaux ne sont pas autorisés dans la salle, même pour les salons et autres foires. Seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle.

BILLETS

Acheter un billet

Sur le site de l’Axone :
Vous pouvez réserver et acheter des billets directement via ce site Internet. Le site est accessible à toute heure, consultez la programmation et choisissez votre évènement. Cliquez sur la page de l’artiste choisi, vous aurez alors accès au plan de salle et aux tarifs proposés. Vous pourrez ainsi procéder à votre achat.
Le règlement sur le site de l’Axone n’est possible que par carte bancaire.
Les modes de retrait qui vous sont alors proposés sont le billet à imprimer à domicile (e-billet) ou l’envoi recommandé

Par téléphone :
Au 09 70 25 22 12 (service client ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00). Attention, seules les manifestations en vente sur le site internet sont proposées à l’achat par téléphone.
Les modes de retrait qui vous sont alors proposés sont :  Billet à imprimer à domicile (e-billet) ou l’envoi recommandé

Dans les points de vente locaux :
voir liste sur la page Billets & placement

Retirer un billet

Le ebillet ou billet à imprimer à domicile est un titre d’accès dématérialisé que vous devez imprimer directement chez vous.
Le ebillet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.
Les ebillets sont envoyés par mail ou accessibles depuis votre compte client.
Le e-billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.
L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.
Le ebillet ne peut pas être lu sur un autre support (écran de téléphone, tablette…), il est donc indispensable que vous ayez imprimé votre billet avant de vous rendre à la salle.
Le code-barres figurant sur le ebillet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.
Seule la première personne à présenter le ebillet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.
Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.

Transfert de billet

Il vous sera alors demandé une copie de la pièce d’identité de l’acheteur du billet.

Billet perdu / volé

Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet auprès de l’Axone, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : info@axone-montbeliard.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

Billet endommagé

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.
BILLETS ENDOMMAGÉS
En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.
Si vous aviez acheté votre billet auprès de l’Axone, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : info@axone-montbeliard.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

Achat sur place ou retrait d'invitations

Le retrait au guichet n’est pas proposé pour les ventes via le site internet.
Le retrait au guichet n’est possible que le jour de la manifestation, pour la manifestation du jour, pendant l’ouverture du guichet soit à compter d’une heure avant l’horaire indiqué sur votre billet.
La commande doit être impérativement au nom de la personne qui retire les billets. Celle-ci devra présenter une pièce d’identité et la copie du mail de confirmation d’achat.
La carte bancaire ayant servi au paiement pourra être demandée.
Sauf exception signalée lors de l’achat, l’acheteur peut établir un pouvoir nominatif pour le retrait des billets.
Pour votre confort, nous vous conseillons de vous présenter pour effectuer ce retrait au plus tard 30 minutes avant le début du spectacle.
Il n’est pas possible de retirer des billets le soir d’un spectacle ou représentation pour une autre représentation que celle du jour.

J’ai acheté mes places dans un autre réseau, puis-je retirer mes places au guichet ?

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet de l’Axone.
En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

Échange ou remboursement

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.
ECHANGE DE BILLETS
Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.
En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.
Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

J’ai un billet et je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Toutefois, pour éviter de patienter dans la file d’attente, nous vous invitons simplement à informer les contrôleurs de billets et hôtesses de votre situation particulière dès votre arrivée sur le site.

Si vous avez acheté une place debout et qu’il vous est difficile de vous y rendre, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons en fonction des possibilités sur chaque manifestation le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles.

Je souhaite transmettre mon billet à une tierce personne, comment peut-elle le retirer au guichet ?

Afin de pouvoir retirer les billets que vous avez commandés, la personne à qui vous les cédez devra présenter les documents suivants afin de pouvoir retirer les billets au guichet de l’Axone :
– Copie imprimée de la confirmation de commande
– Photocopie de votre pièce d’identité
– Pièce d’identité
– Procuration signée de votre part autorisant cette personne à retirer les billets que vous avez commandés

Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

Ebillets sur smartphone

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

Qui fixe le prix des places ?

C’est toujours et exclusivement l’organisateur de la manifestation ou la Production du spectacle qui détermine le prix des places et les met en vente par l’intermédiaire des distributeurs de billetterie de son choix.
Certains spectacles peuvent aussi bénéficier de réductions (comités d’entreprises, enfants de moins de 12 ans etc.), mais cela n’est pas systématique et le quota de places est toujours restreint.

SITES DE REVENTE DE BILLETS

Nous vous conseillons d’éviter les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement. En cas de souci avec un billet acheté sur un site de revente, nous ne pourrons vous proposer aucune solution.

BILLETS ENFANT

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant.

MODE DE PAIEMENT SUR LE SITE

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa – Mastercard – Eurocard.

CHÈQUES CADEAUX

Les « chèques cadeaux » (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.

TARIFS RÉDUITS

Tarifs réduits pour les groupes et comités d’entreprise

Certains producteurs pratiquent des tarifs spécifiques pour les groupes et CE mais cela dépend des spectacles.

Billets groupe et CE

Vous pouvez réserver et acheter des billets par téléphone au 03 81 93 89 86 auprès de notre billetterie ou par mail : info@axone-montbeliard.fr

Tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants

Certains producteurs pratiquent des tarifs réduits mais cela dépend des spectacles. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :  info@axone-montbeliard.fr.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 81 93 89 86.

PMR / PSH

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

L’Axone est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter. Une entrée spécifique est dédiée pour les PMR.
Plus d’infos sur notre page PMR / PSH

Places réservées PMR / PSH

Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs est réservé pour chaque représentation. La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n’est pas possible sur internet ni auprès d’autres réseaux de billetterie. Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité.

Ces places doivent être réservées en amont en nous contactant par téléphone au 03 81 93 89 86, ou en direct auprès des promoteurs locaux qui assurent la billetterie du spectacle (cf site internet de la salle)

Plus d’infos sur notre page PMR / PSH

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

Je suis en situation de handicap, comment puis-je réserver mon billet ?

Pour toute réservation de billets pour une personne en situation de handicap permanent, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service client par téléphone ou par mail : 03 81 93 89 86 / info@axone-montbeliard.fr

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.

ÉVÉNEMENTS

Organisation d'évènement à l'Axone

Il est possible d’organiser de nombreux types d’événements à l’Axone : découvrez nos offres ICI.

Contactez-nous pour étudier ensemble votre projet

ACCÈS EN SALLE

Puis-je apporter un drapeau, une banderole… ?

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle ; nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite de l'Axone

L’Axone, hors événement exceptionnel, n’organise pas de visite pour le grand public. Les personnes munies d’un billet pour un spectacle peuvent accéder à la salle.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

Pourquoi n'a-t-on pas toujours une place réservée lors d'un spectacle ?

Il s’agit du choix de la Production du spectacle. Le placement peut être :
– tout assis et numéroté
– tout assis avec placement libre
– assis–debout
– à la fois assis-debout, libres et numérotés

Plus d’informations sur notre page Billets & placement

Mise en vente des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements de l’Axone sont mis en ligne sur ce site. Afin de ne manquer aucune mise en vente, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Horaires des manifestations

Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie, et nous vous encourageons fortement à arriver à la salle au plus tard 30 minutes avant l’horaire indiqué sur votre billet.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle ; au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement ne pourra plus être garanti.

VESTIAIRE / CONSIGNE

Vestiaire et consigne

Il n’y a pas de vestiaire à l’Axone, en revanche une consigne est à votre disposition.

Poussettes

Les poussettes doivent être laissées à la consigne.

Valise

Les valises, sacs de voyage de plus de 10 litres ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la salle et ne pourront être laissés en consigne.
Les sacs de contenance inférieure à 10 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité et devront être laissés en consigne.
De même pour les sacs à dos qui sont interdits dans l’enceinte de la salle de spectacle.

Ordinateur portable

Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur portable dans l’enceinte de la salle de spectacle. Il vous sera demandé de le laisser à la consigne.

Casque de moto

Les casques de moto doivent être laissés à la consigne. Vous ne pourrez pas entrer en salle avec.

PHOTOS ET VIDÉOS

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil au vestiaire.

Il est également strictement interdit de filmer dans l’enceinte de la salle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle

Y'a t'il des écrans géants en salle lors des spectacles ?

Cela n’est pas systématique. Lors d’une manifestation (compétition sportive, match, concert,…), la mise en place de matériel vidéo est décidée par l’organisateur de cette manifestation. Ainsi, ce sont les producteurs et organisateurs de tournée, et uniquement eux, qui décident des éléments techniques du spectacle, dont l’installation d’écrans géants ou non.

ÉQUIPEMENTS DE LA SALLE

WIFI

La salle n’est pas équipée de wifi, hors événement exceptionnel.

Est-ce dangereux d'assister à un concert à l'Axone, sur le plan auditif ?

L’Axone présente une acoustique de grande qualité, contrôlée par des professionnels et selon des normes précises, qui n’a donc aucune raison d’affaiblir vos capacités auditives. En effet, la gestion du son est assurée par la Production organisatrice du concert. L’intensité sonore et l’implantation des enceintes dans la salle sont exclusivement gérées par les ingénieurs et techniciens de cette Production en tournée. Les consoles situées en régie leur appartiennent et sont programmées en fonction des capacités et caractéristiques techniques des salles, par leurs soins, en fonction de critères techniques précis.

Cependant, toutes les personnes ne perçoivent pas les sons de la même façon et avec la même intensité, notamment les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Aussi, pour leur plus grand confort, L’équipe d’exploitation de l’Axone peut mettre des bouchons d’oreilles à disposition de tous les spectateurs en faisant la demande au contrôle billetterie ou auprès des hôtesses d’accueil.

ESPACE FUMEUR

Un espace fumeur est disponible près de l’entrée. Il est soumis à la vérification des billets.

NOURRITURE EN SALLE

Nourriture et boissons

Il est strictement interdit de rentrer dans l’établissement avec des canettes et des bouteilles. Toute nourriture est interdite sauf petit snack à consommer seulement dans les halls d’accueil.

Une buvette est à votre disposition sur place. Plus d’infos sur notre page Bar & restauration

OBJETS PERDUS

Objet perdu

Vous pouvez vous adresser dès le lendemain de la manifestation au PC sécurité de la salle pour toute demande d’objet perdu ou nous contacter par téléphone : 03 81 93 89 86